mardi 3 décembre 2013

7e livre découvert : V - Virus de Scott Westerferld

Cal chasse les vampires à New York. Dans son domaine, il se débrouille plutôt bien. Après tout, il y a encore quelques mois, il n'était qu'un simple étudiant en première année de biologie, fraîchement débarqué de son Texas natal.
Il faut dire qu'il a des prédispositions : il est lui-même un vampire. Rassurez-vous, c'est un porteur sain du parasite. Du parasite ? J'y viens ! Ceux que les humains ont traqué comme des vampires pendant des siècles ne sont que les malheureuses victimes d'un parasite de l'homme. Bref, le vampirisme n'est qu'une maladie comme une autre.
Enfin... Comme une autre. Alors qu'il enquête sur le sujet qui lui a inoculé le parasite, Cal découvre petit à petit que l'organisation pour laquelle il travaille lui cache des choses. Ah je ne vous avais pas dit que Cal travaillait pour une mystérieuse et très ancienne organisation de chasseurs de vampires ?
Ecoutez, le mieux, c'est encore que vous lisiez vous même ce livre : vous saurez tout !

Pour rappel Scott Westerfeld est l'auteur de plusieurs séries à succès : Midnighters, Uglies, Léviathan... Une suite (et fin) de Virus est déjà parue. Mais ce premier livre peut largement se suffire à lui-même.

1 commentaire:

  1. Une histoire imaginaire qui est tellment bien imaginée, recherchée et écrite qu'elle nous fait douter de la vérité. Au début, on ne comprendre pas toujours le rapport avec les parasites évoqués mais au fils de l'histoire cela nous permet de mieux comprendre. C'est un livre fascinant qui nous captive énormément.
    Sarah

    RépondreSupprimer