jeudi 28 novembre 2013

6ème livre découvert : Le voyage de Monsieur Raminet de Daniel Rocher

Ancien  professeur de droit, Monsieur Raminet profite de sa retraite pour partir "à l'aventure". Son permis fraichement obtenu, il fait l'acquisition d'une automobile pour se rendre à Saint-Malo. En chemin il rencontre une jeune américaine volubile qui se rend elle aussi sur la cote bretonne. Un peu malgré lui il la prend comme passagère. Les deux protagonistes n'ont absolument rien en commun : Monsieur Raminet est un attachant naïf à la démarche mal-assurée et au parler ampoulé ; Jane une jeune femme sexy et pleine de vie. Ils ne vont pourtant pas se quitter si vite ...

Un roman loufoque, des situations cocasses, et une intrigue riche en rebondissements !



3 commentaires:

  1. Ce livre m'a beaucoup plus. Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aurai emprunter à la bibliothèque ou que j'aurai acheté dans un magasin. On rencontre des personnages très différent les uns des autres auxquels on s'attache facilement surtout celui de M.Raminet. L'histoire raconte la quête de liberté du retraité avec l'aide de la jeune Jane.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Ce livre m'a plu et c'est vrai que je l'aurais pas emprunter de ma propre initiative. J'ai bien aimé les personnages de M. Raminet et de Jane, j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble. Et puis c'est tout.
    C'est un bon livre en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre intéressante bien qu'il soit ennuyeux au début. Et c'est vrai que je ne l'aurai jamais emprunter à la bibliothèque, mais il ma beaucoup plus. et j'ai bien aimé le personnage de M.Raminet bien qu'il soit naïf.

    RépondreSupprimer