lundi 25 novembre 2013

2ème livre découvert : Nos étoiles contraires de John Green

Atteinte d'un cancer des poumons incurable, Hazel vit une adolescence hors normes. Sa mère l'inscrit à un groupe de soutien sur les conseils du médecin de famille. Quelle plaie pour Hazel ! Elle doit se rendre tous les mercredis à la petite église du village pour entendre les récits de vie déprimants de ses camarades de fortune.

Un jour pourtant, Augustus fait son entrée dans le cercle et c'est la vie d'Hazel qui bascule. Les deux adolescents se rapprochent, échangent autour de leurs lectures, se cherchent, rient de leur handicap.

Hazel frôle la mort et atterrit au service réanimation de l'hôpital. Augustus - bénéficiaire d'un "voeu" offert par une association de lutte contre le cancer - projette de l'emmener à Amsterdam à la rencontre de son écrivain préféré. Mais Hazel en aura t-elle la force ? L'écrivain acceptera t-il de les recevoir ? Comment vont -ils se débrouiller là-bas, sans leur équipe médicale ?



3 commentaires:

  1. Un livre plein de vie (malgrés le sujet) qui réussit à faire rire et pleurer. J'aime énormément les personnages qui sont touchant et drôle à la fois. On a beaucoup de mal à en décrocher quand on le commence. C'est une vrai le leçon de vie. Je ne le recommanderais et complimenterais jamais assez. Bref... Juste ENORME!!
    Sarah.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent livre !! Une histoire passionnante qui nous fait pleurer mais aussi rire. On ne lâche pas ce livre du début à la fin. Et on en redemande. John Green a réussi à rendre ce sujet pas si morbide grâce à des personnages drôle, décalé, et attachants qu'on ne peut qu'admirer.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre abordant le cancer au début ne me motivait pas énormément. Mais l'histoire, très attachante de ces personnages nous montre une autre image du cancer. Ce sujet délicat devient n'est plus tabou dans Nos étoiles contraires. Merci à John Green pour cet ouvrage.

    RépondreSupprimer