mercredi 11 décembre 2013

10ème livre découvert : Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Ça fait un an que Gabrielle a mystérieusement disparu au lendemain de son mariage. Sa sœur - Anne - refuse de perdre espoir. Un jour depuis sa chambre, elle entend la voix de Gabrielle l'appeler à l'aide au travers des ondes radio. Anne décide de partir à sa recherche. Commence alors un périple semé de multiples embûches pour la jeune femme. Elle va devoir emprunter une route de campagne isolée pour passer "de l'autre côté". Dans l'autre monde, elle découvre des humanoïdes dénués de sourire, de respiration, de pleurs, et même d'émotions !
Heureusement, Mme Stormiwell, émerveillée par les coutumes étranges des humains, l'aidera dans sa quête. Anne apprendra vite que sa sœur a été enlevée par son propre mari, un chasseur entrainé à capturer de jeunes humaines pour les grands puissants de ce monde... Réussira t-elle à la délivrer ? Et qui va t-elle croiser sur sa route ?

1 commentaire:

  1. Lorsque j'ai vu ce livre j'ai été découragée par son apparence volumeuse. Mais lorsque j'ai commencé à le lire ce livre je n'ai pas pu m'en passer. Ce livre nous emmène dans un monde étrange, intriguant, et fascinant à la fois.

    RépondreSupprimer